Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Boules à mites, petits vers et brocolis

J'ai voulu faire pousser du brocoli depuis le début des temps mais je n'ai jamais réussi. Le brocoli est difficile à cultiver. Il faut l'équilibre parfait du soleil, de l'ombre, de l'alimentation, de l'espace et des soins. L'année dernière, je les ai fait poussés à l'intérieur et transférés à l'extérieur, mais ils ont pris du froid et j'ai perdu la moitié de ma culture. Et parce qu'ils étaient à demi-ombre, ils se sont étirés pour atteindre le ciel et j'ai eu à la place des fleurs de brocolis.

Donc, cette année, j'ai déplacé mon jardin à nouveau, mais cette fois en plein soleil et je suis heureuse de dire que c'est un succès! Mais ce n'est pas sans beaucoup d'attention. Mon travail a été lent ces derniers temps et j'ai passé la majeure partie de mon été à la maison avec mes filles, donc ça été très facile de détecter les problèmes lorsqu'ils se sont produits.

Tout d'abord, les tiges. J'ai dû reconstruire le sol autour des tiges à mesure qu'elles grandissaient, parce qu'elles étaient si maigres pour commencer. Ça donné à l'ensemble de la plante une base solide et les feuilles aont commencées à grossir beaucoup plus. Je ne l'ai pas fait l'an dernier. Donc, plus la tige est large, plus le brocoli est solide. Logique!

Lorsque ces minuscules vers ont commencés à apparaître, je les ai ramassés un par deux de 2 à 3 fois par jour. J'étais obsédée. De toute évidence, c'est un travail pour une maman à la maison" lol. Un membre de la famille m'a dit de pulvériser de la poudre d'oignons sur les tiges. J'ai fait, mais il a plu 4 jours sans arrêt et cette méthode s'est révélée pas très durable.

Ensuite, j'ai trouvé une méthode sur youtube. Ce type utilise simplement des boules à mites pour confondre l'odeur de brocoli pour les vers. Il semble qu'ils sont attirés par l'odeur du brocoli . Ainsi, la poudre d'oignons pourrait potentiellement fonctionner. Je devais essayer. Il suffit de mettre des boules de mites (pas les flocons) dans une chaussette.

Ensuite, avec un clou ou une punaise, cachez tout avec un récipient ou un verre en plastique sur un bâton de bois. Vos chaussettes ne devraient pas être visibles car vous ne voulez pas que la pluie dissolue tout dans votre jardin. Le verre en plastique protégera vos boules à mites, vous ne voulez pas que votre brocoli soit empoisonné non plus.

J'ai recueilli des vers pendant 3 jours après et puis ça s'est arrêté. Je suppose que c'était sont des oeufs déjà en place. Je n'avais que 6 brocolis et un poteau de boules à mite. Ces plantes sont énormes et elles se sont répandues très largement, alors peut-être j'aurais dû mettre un autre ou deux.

J'ai acheté ce sac.

Celui-ci a 2 disques de naphtaline dans un petit paquet et est troué. Je les ai sortis de leur sac, mais je suppose qu'ils y travailleront tout aussi bien dans leur emballage. J'ai placé 6 disques dans la chaussette (3 sachets de 2 disques).

Cette méthode fonctionne à merveille. Regardez ça!

L'année prochaine, je sais exactement par où commencer: avec des boules de mites et une chaussette!

Mais avant cela, si vous avez déjà lu mon article l'année dernière, vous savez que j'ai un visiteur indésirable dans mon jardin et qu'il a laissé un cadeau à nouveau. Je devrais peut-être appliquer mon médicament de boules à mites sur lui.