Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

C'est quoi ton truc pour nettoyer rapidement les fraises?

J'aime aller cueillir des fraises, c'est comme une chasse au trésor. J'aimerais pouvoir les prendre directement dans mon propre jardin et ne jamais avoir à payer pour un autre fruit dans ma vie! Mais, l'agriculture c'est beaucoup de travail! Et je n'aurais pas la chance d'aller à "La ferme Losier" pour partager cette activité avec mes filles autrement. Je veux leur apprendre d'où provient la vraie nourriture et il n'y a rien de plus naturel que de cueillir ta nourriture fraîchement au sol!
 
Je reviens habituellement à la maison avec mon gros chaudrons plein et enlève les tiges une par une avec un couteau. Ça fait un gâchis pas possilbe et je perds beaucoup de fraises aussi. J'ai déjà eu un petit outil en pince, mais ça n'a jamais vraiment fonctionné pour moi, donc il est allé aux ordures il y a quelques années. J'étais sur le point de commencer quand mon mari est rentré du travail et m'a dit d'utiliser une paille. Je me suis moqué de lui, mais je l'ai laissé essayer: n'importe quoi pour me débarrasser de cette tâche! Il a commencé à utiliser une petite paille et ça a fonctionné mais c'était beaucoup trop lent. Je lui ensuite donné une plus grosse (une paille que j'ai obtenue avec un verre en plastique fait pour des boissons congelées) et ça commencé à avoir beaucoup plus de sens. 
 
Ça retiré le milieu de la fraise et ce n'est probablement pas mieux que le couteau, mais pour moi, c'était plus rapide et plus efficace. Je vous suggère de garder une serviette près car le jus de fraise tend à courir le long de la paille sur le sol.
 
En bout de ligne, je ne pense pas qu'il existe un moyen idéal d'éliminer les queues de fraises, mais je pense que celle-ci est bon marché et rapide et je le garderai probablement jusqu'à ce que j'en trouve une meilleur. En fin de compte, tout ce que je peux dire c'est: Gardez votre chien loin de vos fraises lorsque vous le faites! (Voir la vidéo ci-dessous, mon chien mange n'importe quoi!) Ha! Ha! Ha!