Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Cette grande tente-roulotte - Pas si grande finalement

Nous n'avons pas vraiment choisi notre première tente-roulotte. Nous sommes des bricoleurs de famille et nous achetons nos voitures usagées et accidentés et les réparons. C’est excellent pour le budget et l’environnement. Cette tente-roulotte était également accidenté et ensevelis sous la neige lorsque en avons fait l'acquisition mais mon frère l’avait vue ouverte et m’a assuré qu’elle était en bonne condition alors nous lui avons fait confiance. De plus elle cadrait dans notre budget serré à l'époque et nous savions que nous la garderions pas pour longtemps.

Au printemps, elle est arrivée chez nous. Outre l’usure par le soleil, elle était effectivement en bonne condition, rien d'irréparable. Nous avons fait coudre la toile des deux côtés parce que le soleil avait quelque peu brûlé les fils de couture et changé les pneus.

Coleman sunridge tent trailer

Notre première tente-roulotte: Coleman Sunridge 1997 - À un certain moment, un orage de tonnerre s’est levé et nous nous sommes tous retrouvés à l’intérieur. 12 personnes et tous étaient très à l’aise.

Specs: 19 pied long fermé/ 25 pied 9 pouces ouverte; poids 2200 lbs. Couche 8 personnes, 2 lits king, réfrigérateur; poêle intérieur à 3 réchauds, évier intérieur avec pompe; baie vitrée sur la cuisinette; rideaux de fenêtre et rideaux privé de lit; four; freins électriques; banc et dinette lits convertibles; grand coffre de rangement extérieur; détecteur de GPL; Roue de secours; Auvent.

Ce que nous aimions beaucoup

  • Grand contenant de rangement à l’avant
  • L'auvent (Si vous l’avez eu avec la roulotte) offre une capacité de rangement et d’abris lors d’intempérie.
  • Le grand marchepied intégré
  • Un grand tiroir de rangement

Ce qu'on aimais moins

  • Sa taille: Impossible de voyager avec cette tente-roulotte sans un gros camion. En fait, nous avons acheté la tente-roulotte ET le camion en même temps et ceci afin de pouvoir s’en servir.
  • Le prix des draps et couvertures pour accommoder les lits king sont beaucoup plus coûteux.
  • Dépendamment de la localisation de votre emplacement de camping, il est difficile de la garder au niveau ou carrément la stationner dans un espace restreint.

Nous avons utilisé cette roulotte trois été, puis lorsque le besoin de se débarrasser du camion s’est fait sentir, cette tente-roulotte est devenu un fardeau.

Après chacun de nos voyages de camping nous avons dû réparer beaucoup de choses (Nous campons dans des endroits reculés et s’y rendre met beaucoup d’usure sur les autos et tente-roulottes). Étant donné son âge avancé et son état, nous avons décidé d’en faire une remorque. Je me suis très amusée à la détruire et j’ai gardé un nombre impressionnant d’articles provenant de cette roulotte. Malheureusement je n’ai pas pensée à prendre des photos puisque ça s’est fait très rapidement, ce blog n’était pas dans mes plans à ce moment-là.

Voici la remorque que nous avons réussi à faire de cette tente-roulotte avec l'aide précieuse de mon beau-père. Pratique non?

Tent trailer conversion to trailer

Et vous, quel genre de camping vous plaît le plus?