Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Comment réparer des grillages abîmés d’une tente-roulotte

Nous savions que notre tente-roulotte exigerait un peu de soin puisqu’elle avait été entreposé trop longtemps par son ancien propriétaire.  Entre-autre le grillage des fenêtres avaient été grignotés par des souris.  Au début, je pensais faire changer tous les grillages par un professionnel, mais le prix était au dessus de mes moyens, alors j'ai décidé de les réparer moi même et ça tourné assez bien finalement. 

grillage abimé tente-roulotte

Si vous êtes un campeur débutant ou un pro, vous savez ce que des trous dans un grillage peuvent faire. C’est pire lorsque vous faites du camping sauvages comme nous, puisque nous devenons des proies de choix pour ces petites bêtes. Il est important que chaque trou soit bien réparé si l’on veux bien dormir.

Au lieu d’enlever complètement le grillage et le faire réparer par un professionnel, j’ai adressé ce problème tout simplement en taillant un petit morceau de grillage (que j’ai pris de la destruction de mon ancienne roulotte) d’environ 1 cm plus large que la taille du trou.  Vous pouvez trouver du grillage de fenêtre dans n’importe quelle bonne quincaillerie.  

grillage abimé tente-roulotte

Ensuite, avec du fil noir tout simplement attacher la nouvelle pièce par dessus le trou en cousant tout autour.  Il n’est pas nécessaire de savoir coudre pour ceci.   :-)

Je vous conseille de mettre cette pièce à l’intérieur plutôt qu’a l’intérieur puisqu’on pourrais tirer très facilement sur cette pièce (par mégarde ou accident) et abîmer plus le grillage.

grillage abimé tente-roulotte

Et voila, une réparation rapide, peu coûteuse et très efficace.  on ne vois presque pas où étaient les trous.  

Par contre; il est beaucoup plus facile de réparer une pièce ayant une taille carré. Je l’ai réalisé lorsque j’ai eu pratiquement tout terminé.  Mon cousin avait le même problème et ça été beaucoup plus facile de tailler des carrés que d’essayer de deviner des formes avec la pièce de remplacement.  Tout simplement couper autour du trou original (celui qui est sur la roulotte)   jusqu'à ce qu’il ai l’allure d’un carré. Mesurez le trou et ajuster votre pièce avec ces mesures.  

Vous connaissez des méthode de réparations rapides pour les fenêtres ou des méthodes infaillible pour calfeutrer les trous dans les tente-roulottes? Nous aimerons les connaître.