Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Craignez-vous de commander des lunettes en ligne? Revue de Clearly.ca

Craignez-vous de commander des lunettes en ligne? Là où j'habite, je ne peux généralement pas avoir de lunettes de prescription pour au moins 400 $. Et encore, je suis très généreuse. Dans mon cas, je suis myope et astigmatique (yeux en ballon de football). Je n'ai également pas la même force dans les deux yeux. Ces trois conditions réunies m’obligent à avoir des corrections différentes dans chaque oeil et bien sur la facture augmente en conséquence.

Ce qui m'a fait magasiner en ligne au départ? Notre budget serré a cause des frais élevés de la garderie, mais ça, c'est une autre histoire. La première recherche Google m'a apporté sur Clearly.ca. Étant une compagnie canadienne, j'ai décidé de me lancer. Je voyais beaucoup de publicité en ligne et sur la télé alors j'ai eu confiance.

J'ai toujours eu des lunettes très discrètes, de couleur brun-or-gris ou sans monture et cette fois j'avais envie de changer. Je suis particulièrement attiré par le violet ces derniers temps et cette paire de lunette me semblait très à la mode.

 Clearly contact

​J'ai fait cette commande le 29 juillet 2014 et elles sont arrivées environ une semaine plus tard. J’étais très impressionné.

Elles sont arrivées dans une boite, à l'intérieur d’un étui à lunette rigide et accompagné d'un petit kit de nettoyage

Clearly contact trousse de nettoyage

Ma première impression était qu’elles étaient vraiment trop serrées et je les ai mis de coté un peu découragé puis je me suis forcé à les porter deux ou trois fois par la suite. Malheureusement je n'ai pas réussi à m'y habituer. Je les ai remis dans la boite en me disant qu'au moins je n'avais perdu que 148$ (Versus 400$). Le 9 janvier 2015, j'ai par hasard trouvé sur facebook une conversation concernant une garantie de retour de 365 jours. En me disant que je n’avais rien à perdre, je me suis lancé. Voir l'information ici: https://www.clearly.ca/fr/notre-promesse#tab2

J'ai eu une longue conversation avec un gentil représentant. Au début ce dernier me disait que parce que je les avais portés, il n'était pas question de pouvoir retourner les lunettes. Je lui ai expliqué qu'il n'y avait pas de bris visible nul part mais il me disait que je pouvais quand même tenter ma chance (Si je voulais) de les retourner (Sans leur approbation initial) mais qu'ils ne me rembourseraient pas. Il faut d'abord savoir que j'ai fait une commande pour mon marie entretemps le 1 Dec 2014 et qu'il était TRÈS satisfait de son achat. Alors j'ai soumis ces photos pour leur démontrer l'usure.

usure sur le brin de lunette

C'est seulement lorsque j’ai regardé attentivement à la lumière que j'ai réalisé ces petites égratignures. Je ne sais pas comment elles sont apparus durant les 3 ou 4 fois que je les ai portés. J'ai demandé au représentant s'il était préférable que je les garde au lieu de perde mon argent ET mes lunettes. À ma très grande surprise, ils ont accepté de me donner un crédit pour la même valeur de mon achat pour une prochain achat (Exception unique - Leur mots) .

Ces lunettes étaient très bien construites, très solide. J'ai beaucoup apprécié la petite trousse de nettoyage qu'on m'a dit de garder même en retournant les lunettes. Le prix du retour était de : 0 $. Et oui ! Hop dans la boite, c'est tout. Quelques jours ensuite, j'ai reçu un courriel qu'ils avaient reçu mes lunettes et qu'ils révisaient mon cas.

Pour cette raison, je me dois de dire que Clearly.ca a dépassé mes attentes. Je recommande fortement cette compagnie pour le service exceptionnel que j'ai reçu mais également pour la qualité de leurs produits.


Mise à jour:  3 août 2015 - J'ai utilisé les crédits pour acheter une nouvelle paire de lunette que j'adore. Elles sont également violet avec de petites pierres sur les cotés. Aucune ajustement n'a été nécessaire.  Elles sont tout simplement parfaite. 

Clearly contact