Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Des essentiels pour la tente-roulotte (ou le camping tout simplement)

usefull food items for campingJ’ai un seul but en camping, me détacher complètement du quotidien et des soucis de la vie en général. Pas que j’ai une vie stressante mais tout le monde a besoin d’un exutoire à l’occasion. Ma maison est toujours en construction et en constant mouvement et une des choses qui sont obligatoires pour moi en camping c’est que tout soit I.M.P.E.C.A.B.L.E. Oui, je nettoie en camping, je range, je balaie, je dépoussière, déterre... une vraie obsédée.

J’ai horreur du chaos et avec deux chats, un chien et deux filles, ma maison est vraiment chaotique, alors pour me permettre de bien décrocher, chaque chose doit impérativement être à sa place.

J’ai fait une recherche pendant un hiver complet quand j’ai changé pour ma plus petite tente-roulotte parce que je pensais ne pas être capable de tout placer dans un si petit espace. J’ai fait de belles trouvailles dont les voici.

1. Jack Pads (Stabilisateurs)

Jack PadsJ’ai trouvé ces stabilisateurs chez Walmart dans le département des voitures. C’est plutôt rare que je m’y aventure mais mon mari était aller chercher quelque chose et j’ai fait les allées entretemps. Quelle ne fut pas ma surprise d’y trouver ceci. Quand nous avions le camion, nous transportions des bouts de planches de bois pour stabiliser les pattes de la tente-roulotte. C’était plutôt encombrant. Deux de ces paquets de 4 stabilisateurs ont suffi. Ils se verrouillent ensemble pour se ranger avec une bande de velcro. J’adore.

2. Bouteille d’eau mince (slim)

Notre roulotte a de l’usure et bien que toujours en très bon état, je n’ai jamais utilisé l’eau par les robinets. À voir l’état des tuyaux, je sais très bien que rien de bon n’en sortira jamais. 

faucetDe plus, en allant faire des photos de mes tuyaux, je me suis aperçu que le robinet a été changé (Quoi! J'ai cette roulotte depuis 3 ans, je n'ai jamais vue ceci avant! ) Même si j’avais un contenant d’eau (qui semble absent) je ne pourrais pas l’utiliser sans électricité

Qu'est-ce qui s'est passé ici?

water jugNous campons dans des endroits reculés sans électricité alors le robinet n’a jamais été utile pour nous. J’ai toujours apporté une grosse bouteille d’eau et franchement, elle n’a jamais servi ou très peu. 

Slim water bottlePour nos besoins, je trouve cette bouteille beaucoup plus pratique. Elle est mince, ne prend pas de place et sa quantité est parfaite puisque de toute façon nous utilisons l’eau que pour la cuisson (En camping on bois de la bière bien évidemment ahhahah) . Je la mets au congélateur la veille et l’eau reste fraîche plus longtemps.

Je l’ai trouvé, encore, au Walmart mais je l’ai également vue au Canadian Tire.

3. Panier à linge rétractable

Folding basketJe déteste le linge sale qui traîne partout en camping alors cette boîte à linge sale est parfaite pour l’occasion. Elle est rétractable pour le rangement quand la tente-roulotte est remisée et transparente pour trouver des vêtements qui s’y trouvent par erreur ou que l’on désire reprendre (serviettes de plage).  Au retour du camping je l'apporte complètement dans la salle de lavage. 

​4. Seau d’eau rétractable

Folding water carrierQue ce soit pour se nettoyer les pieds au retour de la baignade ou pré-rincer la vaisselle sale avant de la nettoyer, ces seaux d’eau rétractables sont extra dans la tente-roulotte. Ils se remisent bien dans les armoires et sont suffisamment grands pour apporter de bonnes quantités d’eau. J'ai trouvé ces seaux à mon magasin du dollar local (Dollarama).

5. Fourchettes rétractables

Mashmallow stickQui n’aime pas manger des guimauves chauffées sur un feu de bois? Je ne connais personne à date qui ne les adore pas. J’ai acheté les grandes fourchettes une quinzaine d’années passées et je les ai utilisés jusqu’à ce qu’on achète la petite tente-roulotte. Elles étaient devenu trop encombrantes.

Je trouve ces petites fourchettes beaucoup plus pratiques. Quoique moins solides et moins longs elles sont toujours bien mieux que des branches de bois. Elles sont rétractables et se remisent bien dans la petite armoire de la tente-roulotte.

6. Chaudrons compactes

15 in 1 potsLes poignées de mes deux chaudrons devenaient super chaud et je détestais les utiliser puisque la plupart du temps, il me manquait un chaudron ou la taille était mal adaptée pour la cuisson. Avant de faire des modifications dans mon armoire de rangement d’article de cuisine je ne pouvais pas fermer la porte sur ces chaudrons trop gros. Je cherchais un bon ensemble de chaudrons mais le prix versus la quantité désirée n’était pas vraiment idéal (trop de chaudrons dans les ensembles, ou des poignées en plastique).

J'ai finalement mis la main sur ce petit ensemble de chaudrons qui n’est pas le plus solide de tous, mais bien conçus pour ma petite tente-roulotte. En plus, ca me donne plusieurs grandeur de chaudrons plus quelques petits bols à mélanger.  Parfait.

7. Tiroir de coutelleries

kitchenwareIl y a un seul tiroir dans la tente-roulotte et je m’en sers pour les ustensiles et la coutellerie. Malheureusement il est tellement étroit que la plupart de ma coutellerie n’y entrent pas. J’ai fait le tour des magasins dans les environs avec un ruban à mesurer et j’ai finalement mis la main sur un ensemble de cuillères et spatules appropriées pour ce mini-tiroir, voyez la différence de taille (le rouge est celui de ma maison).

kitchen drawerVoyez-les dans le tiroir maintenant, ils prennent vraiment tout l’espace. Mesurez vos tiroirs avant d’aller vous chercher de la coutellerie pour le camping.

8. Petite pelle - outil à creuser

shovelVoici un petit outil qui est très utile. On l’utilise surtout quand on vient à installer les pattes de soutien. Il y a parfois des roches ou la terre est trop meuble ou en angle. C’est parfait parce qu’une grosse pelle serait trop encombrante.

Encore une fois, je l’ai trouvé à mon magasin du dollar local (Dollarama) .

9. Crochets à l’entrée

crochetJ’aurais probablement dû mettre cette publication dans « quelques additions à la tente-roulotte » mais j’ai oublié, alors je la mets ici tout simplement pour le petit balai et les crochets dans l’entrée.

Nous finissons toujours par perdre les clefs ou les égarer parmi les vêtements. Je panique toujours à ce sujet alors j’ai trouvé sur Pinterest cette idée, mettre des crochets près de la porte d’entrée assez ingénieuse.

Autrement, ce petit balai m’est très pratique et je m’en sers même pour balayer le plancher, sans farce. Je l’ai accroché là tout simplement pour pouvoir l’utiliser à l’extérieur et à l’intérieur.

J’ai déplacé la bouteille d’extincteur de quelques pouces pour laisser de la place au balai et éventuellement une lampe torche.

 

Je n’ai pas fini de magasiner des trouvailles. J’aime vraiment me simplifier la vie en camping et je m’en viens de plus en plus efficace. J’ai tout plein de projets en tête et je cherche la perle d’or pour tout. À suivre...