Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Guerre: Moulures versus prises et interrupteurs

Vous venez de lire mon article sur mes caissons décoratifs dans mon salon? Vous devriez aussi lire ceci.

Avant de débuter votre projet, vous devez considérer une chose importante: l’emplacement des prises et des interrupteurs, ce que je n’ai pas fait puisque le premier mur n’en avait pas.  GROSSE ERREUR.

Mon objectif était d'avoir la même hauteur entre le plafond et le plancher par rapport au caisson. Et aussi avoir la même distance entre les caissons et le coin des murs sur la largeur. Quel malheur peut-il arriver? Mon premier mur était fantastique!

Prise murale

Sur le mur de la fenêtre maintenant. Toujours la même distance en haut et en bas, mais une version plus étroite. Et il y a une prise mais elle est située au bon endroit juste en dessous du caisson .

C’est un peu plus difficile pour le caisson du côté droit. J’ai une prise et un interrupteur à gérer. Pour la prise, pas de problème .

Prise murale

Quant à l’interrupteur, je dois utiliser un peu d'imagination.

Quatre caissons terminés, quatre autres à faire. C’est amusant et mon projet va comme sur des roulettes. Mais mon bonheur est de courte durée.

J'ai mal mesuré puisque la prise tombe exactement à l’endroit de la moulure. Mais, mes dimensions sont bonnes! C’EST LA PRISE !!!!!! Grrr!!! et elle est trop près du bord de la moulure pour faire le tour. Que dois-je faire? Je passe à l’autre caisson qui lui est parfait et je reviendrai plus tard lorsque je me serai éclaircie les idées

Prise muraleLe dernier mur enfin. Deux prises et un interrupteur. Ce dernier est au bon endroit car il est en dehors du caisson.

Prise murale

La première prise est à une hauteur différente et j’ai même eu de la difficulté à installer la plaque murale.

Prise murale

L’autre prise est en dehors du caisson, ce qui est bien puisque j'aurais été obligé d'utiliser mon imagination là aussi.

Prise muralePrise muralePrise murale

Maintenant, la prise que j’ai mis de côté. J'ai même appelé mon père pour de l’aide. J’ai quand même réussi à faire quelque chose de bien .

Donc, la morale de l'histoire: prendre en considération vos prises et interrupteurs.

Quant à mes prises et mes interrupteurs, ils sont tous cachés derrière des meubles. Mais si les vôtres sont visibles, je vous suggère de les mesurer et faire en sorte qu’ils soit tous à l'intérieur ou à l’extérieur des caissons. Cela étant dit, si votre entrepreneur était méticuleux, alors vous n'aurez pas à vous en inquiéter!