Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Métamorphose de cuisine - Partie 1 - La sombre cuisine des cavernes

Aaaaaaa ce moment d'euphorie que l'on ressent lorsque l'on commence à planifier sa maison de rêve. Dix ans passé, je découpait tous ce que je trouvais dans les magazines et catalogues sur ma cuisine de rêve; les robinets, les réfrigérateurs, les planchers, les chaudrons, alouette. Aujourd'hui il y a Pinterest. Pourquoi cette pièce est si importante pour les femmes? Je crois qu'il faut reculer au temps des hommes de caverne pour le savoir. Je suis contre les stéréotypes mais je crois que j'en ai beaucoup aussi.

La cuisine de rêve de mon marie

Cuisine barbeque

Ce que je considère une cuisine de rêve

Cuisine de rêve blanche

Ma cuisine actuelle.

Cuisine en pin Cuisine en pinCuisine en pin

 

 

 

 

On est loin du rêve à la réalité vous me direz? Nahhhh, c'est juste une question d'angle, je vois plutôt un diamant brut. Une occasion de rêve de bricoler. Vous l'aurez deviné avec la photo numéro 2, je m'apprête à peinturer le tout en blanc. J'étais trop excité pour commencer, j'ai oublié de prendre la photo de cette section avant de débuter.

La seule chose que j'aime vraiment de cette cuisine c'est qu'elle a été construite avec beaucoup d'amour et de patience par mon père. Bien sur nous avons contribué mais sans mon père, nous n'y seront pas parvenue. Merci Dada. heart

Alors lorsque je regarde cette photo, je vois:

  • le plafond beige,
  • les moulures beiges,
  • les armoires beiges,
  • le dosseret (backsplash) beige,
  • le comptoir beige,
  • le plancher beige

beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige, beige.................

Durant le jour c'est sombre, durant le soir c'est sombre, rien qui incite à y rester. Le pire, c'est que c'est moi qui à conçue le "design". Alors je n'ai personne d'autre à blâmer que moi!

À l'intérieur de plusieurs armoires, il n'y a pas d'étagères, il manque des moulures, les poignées de portes roulent autour des vis, aucune finition autour du lave vaisselle, pas de coulis entre les tuiles de céramique, pas de finition entre le plancher et les armoires.

Poignée en feuille qui tournent

Un projet qui est tombé en ruine entre la naissance de deux petites filles.

J'ai beaucoup de travail à mettre sur cette cuisine mais je ne m'en plains pas trop: j'adore ce genre de projet. Au fil des semaines, je parlerai de la façon dont je me suis prise pour arriver à un résultat assez convainquant à un budget tout aussi convainquant.

Votre cuisine en réalité est-elle l'image de votre cuisine de rêve?