Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Métamorphose de cuisine - Partie 2 - Des idées à la réalité

J'ai toujours été attiré par le blanc. Le blanc c'est la pureté, le blanc calme, repose. J'ai horreur des pièces trop foncé, ça m'étouffe. Alors lorsque j'entre dans une maison avec des armoires de cuisine blanches, je me sens automatiquement attiré par cette pièce.

Lorsque j'ai décidé qu'il était temps de faire quelque chose de ma cuisine, je suis allé consulter Pinterest. Pinterest regorge d'idées et de solution. Voici quelques pins qui m'ont inspiré.

Je pense que la planification est la partie la plus importante quand on se lance dans un tel projet. Quand on a une meilleure idée du résultat final, c'est plus facile d'avancer. Je vous recommande fortement Pinterest, vous pouvez l'utiliser sur votre ordinateur, sur votre tablette et sur votre téléphone cellulaire. C'est très facile d'utilisation, c'est gratuit. Créez-vous un groupe "Cuisine" et ajoutez-y toutes les choses qui vous inspire. Pinterest possède une version française.

Avant de commencer, je me suis assuré d'avoir toutes les clefs en main: la peinture, le bois, les moulures, les boutons de porte, les pentures, le papier à sabler, les pinceaux, la céramique, le coulis, etc...

Il vous faudra également quelques outils.

marteau rose

 

 

Oui, c'est un marteau rose, et je l'adore ahhahha.. .

 

 

 

 

 

Voici ma station de travail.

Tiroir rangement outils

Ce compartiment blanc à plusieurs tiroirs est très pratique pour un coffre à outil temporaire. Je l'aime parce qu'il y a des roulettes et je peux le rouler où j'en ai besoin. La poussière et le brin de scie sont maintenant permanents sur ma boite à outil. Mon marie a ses outils et moi les miens. Il nous arrive de fouiller un peu dans celui de l'autre mais généralement nous nous entendons bien sur le sujet (rire).

Quoi qu'il en soit, prenez la peine de vous équiper avant de débuter, il est plus facile de payer par petits coups que de débourser un gros montant. Ça vous donnera l'occasion d'obtenir des objets en vente et réduire votre coût total de projet. Lorsque vous avez les éléments réunis, lancez-vous.