Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Métamorphose de cuisine - Partie 4 - Mise à jour du dosseret

J'ai été vraiment paresseuse sur mon blogue dernièrement. J'ai d'autres projets en cours et mon attention est ailleurs. L'hiver n'est pas vraiment quand ma créativité fleurit le plus. Je déteste l'hiver et ça prend le meilleur de moi.

Quoi qu'il en soit, je n'ai pas touché ma cuisine depuis et je pense qu'il est temps que je vous montre ce que j'ai fait avec mes carreaux de céramique horribles. Je n'ai pas encore complètement terminé.

Nous avons tout acheté à la même quincaillerie pour la construction de notre maison et je ne sais pas pourquoi mais nous sommes restés avec ce magasin pour la maison entière et cette tuile était la meilleure option à l'époque. Beige à nouveau. Je m'en suis lassée assez rapidement.

Donc, avant que je puisse mettre la nouvelle céramique j'ai dû enlever les vielles. Ça n'a pas été un gros boulot, mais un foutu désordre. J'ai été en mesure de me débarrasser de tout avec mon marteau rose et un tournevis à plat dans quelques heures.

Hammering down old tiles

Ça laissé quelques trous où le contreplaqué est venu avec les tuiles. C'est une de mes tentatives pour couvrir un grand trou. Pas extra mais ça fait le travail.

ceramic removal ceramic removal ceramic removal

Ensuite, j'ai enlevé une partie de la colle en préparation pour les nouvelles. Mon père m'avait prêté un coupe-carreaux portatif avec une meule de carbure et ça m'a laissé les mains en sang et douloureuses pendant une semaine après. Par la suite j'ai eu l'occasion d'essayer une scie à tuile à eau spécialement conçue pour la coupe de céramiques (chez mes beaux-parents) et je jure que je n'utiliserai plus jamais un coupe-carreaux dans ma vie à nouveau. Mon conseil: Procurez-vous les outils appropriés!

Ça m'a pris environ la week-end pour terminer mes 2 murs. Je suis assez fière du travail. Mettre le coulis fut assez facile. Un gros désordre mais ça s'est bien passé.

Grouting

Je suis vraiment fière d'avoir fait ces changements. C'est facile à nettoyer, ça brille au soleil (j'aime les choses brillantes), et je peux jouer avec beaucoup de couleurs pour le reste du projet. En solutionant mon problème de tuiles, j'en ai créé un autre: le comptoir ne correspond plus maintenant. Je pense que c'est laid et j'ai l'intention de le changer.

glass ceramic tile   glass ceramic tile

N'hésitez pas à voir large pour vos projets, le changement c'est bon. Assurez-vous de vous donner une date de fin, car vous ne trouverez jamais la volonté de finir. (rire)