Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Ma seconde expérience d'achat de lunettes en ligne - Une revue de Zenni Optical

Cet hiver une connaissance m'a conseillé Zenni Optical suite à ma première aventure avec Clearly Contacts.   Je suis allé faire un tour sur le site et j'ai été surprise de voir les bas prix.  Cette personne m'a assurée qu'elle avait déjà plusieurs paires de lunette de cette compagnie et qu'elle n'avait jamais eu de problème depuis. Il n'en fallait pas plus pour me convaincre. 

Alors j'ai passé ma commande le 7 janvier 2015.  Les lunettes sont arrivées pratiquement un mois plus tard.  Zenni est situé à San Francisco Bay Area aux États-Unis. C'est normalement le nombre de semaine que je dois attendre pour toute commande provenant des États-Unis. 

Zenni optical review

http://www.zennioptical.com/731619-stainless-steel-half-rim-frame-with-acetate-temples

Les lunettes sont arrivées dans un emballage à bulles. À l'intérieur, le reçu imprimé, une lingette à nettoyer, un étui à lunette et bien sur les lunettes.  Cette fois ci, je me suis assuré qu'elles étaient de la bonne largeur et effectivement elles étaient vraiment très confortables comparé aux premières.  Très délicate, peut-être même un peu trop d'abord.  Ma facture s'est élevé à $57.85 US - 71.03 $ Canadien prescription incluse.  Si vous avez lu ma publication sur Clearly Contacts, vous constaterez que j'ai trois conditions de vue qui augmentent généralement les frais lors de la commande de lunette. Alors pour une personne n'ayant qu'un problème de vision, cette facture serait moindre. 

Zenni optical revue

Les branches sont en plastiques et gigotent un peu lorsque tire dessus.  Également le fait qu'elles n'ont pas de monture sur la partie inférieur les fragilisent un peu plus. Autrement elles sont très féminines et très chics. La couleur est vibrante et les détails sur les manches sont très jolis. 

Dès le départ, j'ai sentir un inconfort en les portant. Cette fois ci, ce n'était pas la monture mais la prescription.  Je ressentait que mon oeil droit était attiré plus d'un coté que de l'autre et plus je les portait plus je ressentais un mal de tête.  En les observant un peu plus, c'est là que je me suis aperçu du problème. 

J'ai payé 19.95$ (1.61 High-Index Single Vision) afin de faire amincir l'épaisseur de la lentille.  Très visiblement, cette étape a été sautée. 

Zenni optical revue

Après une longue succession de courriel, un représentant ma donné l'information suivante: "Nous avons vérifié auprès de notre laboratoire et l'épaisseur de lentille centrale sera d'environ 2,7 mm pour l'oeil droit et de 2.2mm pour l'œil gauche. Vous pouvez comparer avec vos verres actuels." (En anglais bien sur) . 

De mon coté, j'ai mesuré et trouvé que la gauche était ben 2.2 cm mais que la droite était pratiquement de 4mm. 

Zenni optical revue

Dans le courrier suivant, on m'a donné l'autorisation de retourner les lunettes.  Je suis allé consulter les informations pour les frais de retour et il n'y en avait pas, conséquemment il était de MON devoir de payer le retour.  Voici la politique de retour  http://www.zennioptical.com/faq/what-is-your-return-policy?count=11&subcount=1#faqTopic

Une estimation de colis sur Poste canada m'indiquait que j'en avais pour environ 12$ à 17$ de frais de retour.  J'ai tout simplement pris la décision de les garder.   

Je prend une partie du blâme dans cette histoire puisque j'ai pris la décision de ne pas procéder au changement. Étant donné que ces lunettes n'étaient pas tellement robustes je ne voulais plus dépenser d'argent et d'énergie sur ces montures.  Je crois que Zenni aurait dû me proposer de payer les frais de retour puisque c'était leur erreur et non la mienne. Pour cette raison, je dois avouer que j'ai reçu ce que j'ai payé pour.  Si vous voulez vous assurer d'avoir une monture de qualité et du service après vente, il vaux peut-être mieux de payer un peu plus. 

Je crois à une deuxième chance, je pense commander encore sur Zenni mais cette fois je vais prendre une monture pleine et possiblement des verres fumés qui ne serviront qu'à l'occasion.