Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Mon beau jardin, roi du souper

Que j’aime ta verdure....

Chaque année, je me lance dans l’aventure et chaque année se termine de la même façon, le congélateur vide. Il n’est pourtant pas si gros, mais à l’air ridiculement vide.

Je m’essaie quand même une énième fois, je suis tenace. Différence cette année, il sera en plein soleil. Celui de l’an passé était mi-ombre mi-lumière et a servie de litière pour le chat de ma tante qui habite à coté. Il est très beau, il est tout blanc (le chat) et mon chien Nooky l’adore! Mais je n’ai même pas eu droit à un mini concombre de ce beau jardin-litière...

Jardin de gallet de rochesJardin de gallet de roches

La liste est longue cette année:

Concombre, carotte, brocoli, choux-fleur, piment, haricot jaune, haricot vert, petit pois, melon d’eau, laitue, ciboulette, piment vert et tomate.

Ce qui m’intéresse surtout ce sont les fruits et légumes qui vont remplir mon sombre congélateur. Je me sens inspirée par une nouvelle qui est passée très récemment: Un couple de la région passe l’hiver presque sans épicerie. Avec 2 enfants et 2 pertes d’emploi cette année et l’épicerie qui ne fait fait qu’augmenter, je cherche sérieusement de nouvelles méthodes.

Nous allons passer cette fois au jardin surélevé. Ça semble une bonne méthode et pourrais cette fois gérer un peu plus les mauvaises herbes.

J’ai débuté les semis à l'intérieur, reste à voir si tout ça va porter fruits, ou si mes efforts seront tout simplement source de découragement pour la prochaine saison (ou litière pour le chat de ma tante! Il est tellement beau!)

Semis intérieurSemis intérieur

​♫ Mon beau jardin, roi du souper, que j'aime ta verdure... ♫

Vous avez des méthodes infaillible et le pouce vert? Vous avez des trucs et astuces? Partagez les, j'en ai besoin.