Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Quelques additions à la tente-roulotte

J’aime améliorer les choses mais ce que j’aime plus encore, c’est d’avoir tout sous la main quand j’en ai besoin.  Essentiellement cette tente-roulotte était très bien constitué mais j’ai quand même fait quelques amélioration au fil du temps.

#1 L’éclairage

Lumières LEDNous avons changé les ampoules présentes pour des ampoules LED. On peut voir la différence entre les deux. Laquelle est LED? Facile à voir...  Les lumières vident rapidement la batterie, alors ce fut un changement très bénéfique. 

J’ai trouvé 6 ampoules sur Ebay pour US $28.99 + US $2.00 frais de transport. Environ 5.00$ l’ampoule.  Vous pouvez chercher pour cette description: 1156 BA15S RV Trailer Camper Interior LED Lights Bulbs

1156 est généralement le chiffre des lumières dans les roulottes et tente-roulottes.

Également nous avons ajoutés ces lumières (ci bas) qui s’étendent jusque dans les lits de coté, plutôt pratique puisque que ça permet d’ouvrir seulement la lumière au dessus du lit au lieu de la pièce principale. Elle se branche dans la lumière du plafond principale et s'étire pour s'attacher sur la tige qui tient la toile du plafond des lits suspendus. 

Éclairage dans les lits suspendus de tente-roulotte  Éclairage dans les lits suspendus de tente-roulotte

#2 Le rangement des banquettes

Il y a beaucoup de rangement sous les banquettes mais y accéder était plutôt un cauchemar.  C’était une grande planche qui devait être complètement enlevé. Y sortir des objets me donnait de l’urticaire puisque je devais mettre la grande planche sur les lits avec les coussins étant donné qu’elle ne tenait pas seule.

Trop facile; j’ai tout simplement sciée la planche en deux et attachée les deux pièces au rebord avec 2 pentures.  J’ai également fait un trou dans les planches question de pouvoir y glisser le doigts pour pouvoir ouvrir la porte. Maintenant je peux soulever un coté à la fois, la planche reste soulevé seule durant la chasse au trésor. La première case est la boite à jouets des filles, elle sert souvent !!!

Rangement sous les sièges banquettes

Rangement sous les sièges banquettes

# 3 Les coussins glissants

Une des choses commune à toutes les roulottes et tente-roulottes ce sont les coussins qui ne restent pas en place.  Tout juste avant de scier mes planches j’ai attaché des velcros aux planches et aux coussins.  Attention: mes premières tentatives n’ont pas été très fructueuses. J’avais juste collé les velcros sur le bois. Après une journée ils ont tout simplement glissés et tombé par terre.  Alors je les ai attaché avec une agrafeuse. Bingo! Cette fois ils sont restés en place.  Sur les coussins, la colle à suffit, elle a passé l’épreuve des petites filles gigoteuses.

Coussins glissants tente-roulotte  Coussins glissants tente-roulotte

#4 Rangement supplémentaire aux lits

Je perd toujours mes lunettes durant la nuit. Je les accroche au plafond sur la barre de soutient;  elles tombent, je les mets à coté de mon oreiller, elles glissent sur le coté du matelas, je les déposent sur la table; elles sont trop loin.  J’ai fouillé Google pour trouver des solutions de rangements du coté des lits mais c’était tous des solutions qui prenaient beaucoup de trop de place et parfois même dangereuse.  Par le pur des hasards je suis tombé sur ce sac à voiture dans mon magasin à dollar du coin.  Il se place généralement à l’arrière des sièges d’auto mais dans mon cas, il s’est avéré des plus pratiques pour du rangement au fond des lits.

Rangement additionnels lit suspendus de tente-roulotte

Je l’ai tout simplement glissé dans la tige de soutien. Il n’est pas assez lourd pour causer des problèmes et ses nombreuses poches sont très pratique pour y glisser toute sorte de choses, comme des lunettes, lampes de poches, téléphone, montre, bijoux, cartes, papier et crayons etc... J’en ai un de chaque coté.

# 5 Orientation des portes

Le rangement à l’entrée me sert de garde-manger, tout simplement parce que je peux accéder à la nourriture sans entrer dans la tente-roulotte (nous mangeons rarement à l’intérieur)  et parce que je peux les retirer également de retour à la maison sans ouvrir la tente-roulotte en entier. 

Malheureusement la porte était installé pour s’ouvrir de l’intérieur.  Alors après une saison ,je me suis tanné de devoir entrer pour prendre la nourriture et j’ai changé l’orientation de la porte pour qu’elle s’ouvre par l’extérieur.  J’ai tout simplement dévissé les pentures et tournoyé la porte sur elle même, la poignée était en plein centre, je n’ai pas eu besoin de la toucher.  On ne voit pas les trous ainsi créés par les pentures lorsque la porte est fermé puisque la porte cache le tout.

Orientation des portes d'armoire de tente-roulotteC,est beaucoup plus pratique, je reste assis dans ma chaise et je m’allonge la main pour prendre la nourriture. L'ultime paresse du camping.

 

 

 

 

 

# 6 Papier essuie-tout

Je fini toujours par dérouler ou perdre mon rouleau de papier essui-tout.  Il se gave d’eau après que les fille arrivent de la rivière ou tombe sous la tente-roulotte après le dîner.

C’est réglé, j’ai tout simplement attaché un porte essui-tout au dessus de l’évier et nous ne cherchons plus. Honnêtement je ne comprend même pas comment ceci n’est pas venu avec la roulotte lors de la fabrication.

Porte essui-tout tente-roulotte

#7 Boite de rangement de vêtements.

Dans ma grande tente-roulotte, il y avais un énorme tiroir où je plaçais tout nos vêtements. Je le manque parfois, il était vraiment pratique.   Je déteste avoir des sacs à dos qui traînent partout et mélange les vêtements propres des vêtements sales.

J’ai trouvé ce bureau en plastique à 3 tiroirs plutôt pratique. Durant notre séjour de camping, il est de parfaite taille sur le comptoir, à peine plus large que le comptoir et sa hauteur ne cache pas la vue pour la fenêtre.   Sa hauteur fait également bien dans la tente-roulotte lorsque fermé pour la saison.  Je l’ai payé 39.99$. Tous les vêtements de la famille y fait, deux adultes et deux enfants.

 Bureau de rangement des vêtements tente-roulotte  Bureau de rangement des vêtements tente-roulotte

#8 Boites d’articles personnels

Je traîne cette boite depuis quelque temps. Elle reste dans la tente-roulotte en tout temps. C’est une boite à chaussures transparente (pour tout voir ne pas avoir a fouiller pour trouver).  Il y a dedans toute sorte d’articles personnels, tel que :

Boite produits personnels dans une tente-roulotte
Élastique à cheveux, brosse à cheveux, brosses à dents, pâtes à dents, déodorant, coupe ongles, quelques produits médicaments (tel que TylenolBenadryl..), boite de couture, lotion à main, chasse-moustique, shampooing, crème solaire et bien d’autres... Tous de taille échantillons. 
Boite produits personnels dans une tente-roulottePersonal items storage box on tent-trailer

Elle entre parfaitement dans mon armoire de rangements qui s’attache au plafond (une autre belle fonctionnalité de cette petite tente-roulotte) avec les serviettes de plages et débarbouillettes.  Tous ces articles restent dans la roulotte à l’année.  Ils sont uniquement destiné à l’utilisation du camping.

    

Ceci constitue essentiellement quelques ajouts que j’ai effectués aux cours de la dernière année. 

J’ai ajouté quelques 60 articles de plus que la saison précédente dans cette petite tente-roulotte. Ironiquement il est plus facile de s’organiser avec deux enfants qu’il ne l’a été étant un couple sans enfants dans les années précédentes.  

J’ajouterai dans les prochains jours, ma liste d’article temporaire et ma liste d’articles qui restent dans la tente-roulotte en tout temps.