Des vis plein les poches

Pinterest      Facebook      Instagram      Google +      Rss   

Une tente-roulotte de taille plus modeste mais pleine de projets

Nous avons acquis cette tente-roulotte également par le même chemin que la première, par notre Junkyard local.  Avant de détruire notre première pour en faire un remorque, nous étions à la recherche d’une tente-roulotte plus petite et ceci afin de pouvoir la remorquer sans un camion.  Les filles étant plus grande, nous n’avions plus besoin d’autant d’objets.  

Cette nouvelle acquisition m'a littéralement obsédé durant tout l'hiver.  Ahhhh Pinterest... encore à la rescousse. 

Notre tente roulotte était un très bon achat considérant le fait qu’elle avait besoin d’un peu d’entretien et réparation. Le grillage des fenêtres avait été grignotés par des souris durant l’hiver ainsi que les rideaux des deux lits.  Quoique seulement esthétique, j’ai préféré les changer quand même. Pour le restant tout était très propre et fonctionnel.

Notre deuxième tente-roulotte: Bonair BA

Bonair BA800 tente roulotte

Les avantages

  • Sa taille: Elle est plus petite, facile à remiser et ne nécessite pas de camion pour la transporter.
  • Les espaces de rangement. Cette tente-roulotte a été très bien conçue. Il y a en fait beaucoup plus d’espace de rangement que dans notre grande précédente . Un cabinet avec deux portes pour les articles de cuisine, un tiroir a coutellerie et un troisième cabinet dessous.  
  • Un cabinet suspendu pour y mettre les articles dangereux pour les enfants par exemple ou les produits de santé.
  • Les lits sont de tailles simple et double, donc les couvertures et draps sont beaucoup plus abordable et facile a trouver.
  • La plaque chauffante possède un deuxième emplacement et n’est pas fixe à l’intérieur.
  • Un canope facile a installer et de bonne taille

​Les désavantages

  • Est un peu plus étroit que d’autre modèle, réduisant le confort des lits pour de plus grande personne (tel que nous). (6 pieds 7 pouces versus 9 pieds)
  • Ne possède pas d’espace de rangement extérieur pour les articles moins utilisés ou plus encombrants tel que : Gilet de sauvetage, outils, jouet des enfants, toilette chimique etc…
  • Les lits, quoique supportent bien notre poids, ne semblent pas aussi solide que la précédente et c’est parfois inquiétant.

Malheureusement Bonair ne manufacture plus de tente-roulotte depuis un certain temps et le web est très avare sur le sujet.  

Ce site vous donnera beaucoup de liens vers des guides d’utilisation de toute sorte de tente-roulotte (incluant la Bonair)

http://canvascampers.com/index.php?action=downloads

Mes prochains sujet traiterons sur les modifications et amélioration apporté à la Bonair Ba800.

Vous avez réduit  ou augmenté la taille de votre tente-roulotte ou roulotte? J’aimerai bien en connaître les raisons.